post

Dans le cadre de la 5ième journée du championnat d’hiver Sénior Régional 3, le TC Sablé 1 accueillait l’équipe mayennaise de l’ES Bonchamp.

Olivier Posson (15/1) largement diminué par un coude douloureux remportait au courage le premier set 6/4 contre son adversaire 15/1 également, et résistait bien dans la seconde manche avant de s’incliner 6/4. Le sabolien n’était alors plus en mesure de rivaliser dans la belle dominée 6/0 par le mayennais.

En numéro 2, le jeune Hugo Cruchet (15/1), concédait le 1ier set 6/3 mais prenait ensuite l’ascendant sur son adversaire 15/2 jusqu’à mener 5/2 dans la seconde manche. Malheureusement, la jeune pousse de sablé, à quelques coups de raquette de l’égalisation se relâchait tandis que son rival serrait le jeu pour recoller au score, puis faire la différence. Défaite d’Hugo 6/3 7/5.

Dans le troisième simple de la rencontre, Karim Jaume (15/2) enlevait le 1ier set 6/3 en dominant les débats du fond de court contre un  joueur classé 15/2. Dans le 2ième set, l’adversaire mayennais prenait le jeu à son compte en se montrant beaucoup plus agressif et parvenait à égaliser à 1 manche partout 6/4. Au 3ième set, le joueur de Bonchamp enfonçait le clou, profitant des moindres balles courtes pour prendre d’assaut le filet et venir y chercher sa victoire. Défaite de Karim 3/6 6/4 6/1.

Enfin, Léo Girard (15/2) sauvait l’honneur après la séance des simples en remportant facilement son duel contre son adversaire classé 15/2, sur le score de 6/0 6/2.

Pour le double non décisif, la paire sabolienne constituée de Karim Jaume et Léo Girard, était retenue. L’équipe de Bonchamp alignait pour sa part ses 2 joueurs 15/2 victorieux en simple. L’entame du match voyait les saboliens prendre une nette avance 5/2 avant de craquer complètement et laisser filer le 1ier set 7/5. Dans la 2ième manche, les mayennais faisaient la course en tête, mais les locaux arrivaient à recoller in-extremis pour disputer le jeu décisif enlevé 8 points à 6. Au super tie-break, les saboliens menés 9 points à 7 sauvaient tout d’abord 2 balles de match avant d’en obtenir une à 10-9, effacée celle-ci par Bonchamp, puis d’en sauver une nouvelle à 10-11. La délivrance vint à 12 points à 11 où les sarthois concluaient victorieusement 13-11.

Ainsi, le TC Sablé 1 concédait sa 2ième défaite de la saison mais, grâce à ce point précieux acquis en double reste dans le wagon de tête de sa poule du championnat régional, à 2 unités du leader Allones.

Prochain rendez-vous et avant dernière journée à Sablé pour  justement se mesurer au club manceau d’Allones, grand favori à la montée en régionale 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>