post

Tennis Club Sablé

Les joueurs du TC Sablé terminent l’année par une série de défaites, seuls les jeunes garçons en 13/14 ans reviennent de La Suze avec une victoire 2 à 1.

Valentin Chanteau et Pierre Boutet gagnent leur simple, tandis que Paul Lebreton et David Guesdon s’inclinent de justesse en double.

Première défaite 3 à 1 pour les + 45 ans hommes contre Ecommoy, renforcé d’un 30 pour pallier l’absence d’un 30/3, ce qui a décalé l’ensemble des rencontres et a rendu la tâche plus difficile…, mais les victoires en perf n’étaient pas très loin pour Gérard Gageonnet et Jérôme Sanz, Mustapha Fakhkhar gagnant lui très aisément.

Sablé encore premier mais simplement grâce à la différence de sets gagnés/perdus.

Nous débuterons 2016 par un déplacement à Guécelard le dimanche 10/01 sur un seul court, la journée sera longue !

L’équipe +35ans hommes accueillait le TC Connéré.

Les rencontres très disputées ont tourné à la faveur des visiteurs, avec une défaite 5/0 pour Sablé, face à des joueurs tous mieux classés.

Jérôme Langlois (15/2) s’accroche en trois sets et ne réussit pas à conclure au tie breack de la deuxième manche contre Dominique Carpentier (15/1) : 3/6 7/6 6/1. Yvan Berthelot (15/4) bien qu’ayant mené 5/1 dans la deuxième manche, perd contre Didier Fontaine (15/3) : 6/2 7/5.

Franck Boutet (15/4) se fait breaker en fin de deuxième manche à quelques points de la victoire contre Thierry Charpentier (15/3) : 4/6 6/4 6/2.

Jean François Joly (15/5) malgré le peu d’entraînement et une douleur cervicale faillit créer une surprise contre Frédéric David(15/3) :7/6 6/3.

Le double sabolien avec Jérôme et Yvan perd 6/4 6/0.

Sablé est en milieu de tableau à l’issue de cette avant dernière rencontre. La dernière journée se jouera à Changé en Mayenne le 10 janvier 2016 sur terbal. Une victoire assurerait définitivement une position en milieu de tableau, synonyme et maintien pour la saison prochaine.

Nouvelle défaite logique des filles en 15/18 ans sur le score de 3-0 contre Allonnes.

Le classement des joueuses adverses n’a laissé que très peu de chance à nos joueuses de s’exprimer au mieux : en effet, Allonnes disposait dans son équipe de 2 joueuses de 17 ans classées 30 et 30/2.

Mathilde Renou était opposée à une classée 30 qui disposait d’un jeu de fond de court solide, coup droit comme revers.

Les 4 premiers jeux étaient serrés jusqu’a ce que l’adversaire décide d’accélérer le rythme, remportant les 2 sets 6/2 6/1.

Clara Legendre, face à une adversaire également mieux classée et plus âgée n’a pas pu résister et s’incline logiquement sur le score de 6/1 6/0.

Clara a montré un esprit très combatif. Elle a réussi parfois à déstabiliser son adversaire par de très bons coups, et l’a perturbé car habituée à un jeu plus rapide. Il s’en est fallu parfois de peu pour qu’elle remporte certains jeux.

Au tour de Sarah Tremulotet Rose Coudreuse de rentrer sur le court pour essayer de ramener 1 point à Sablé : pas plus de réussite face à ces joueuses d’Allonnes qui étaient également performantes en double en concluant souvent les points à la volée.

Défaite sur le Score de 6/1 6/0.

Même si la défaite est difficile à digérer pour nos joueuses, ces matchs joués face à des adversaires mieux classées, finiront par payer….Il faut continuer à travailler aux entraînements et garder la « positive attitude », ainsi que le plaisir de jouer, que nos filles montrent depuis le début de ce championnat.

Place maintenant à la trêve des confiseurs, mais il faudra revenir en forme dès le 10 janvier pour repartir de bon pied !

Légende de la photo : les 13/14 ans vainqueurs à La Suze