post

Tennis Club Sablé

Nouvelle et nette victoire 5 à 0 des seniors femmes à Vertou en régionale 2.

Claire Madec (5/6) apportait le premier point de la rencontre en s’imposant 6/3 6/2 contre une joueuse classée 15/4. Malgré une douleur au dos, Claire sut imposer son jeu et ne fut jamais inquiétée lors de sa rencontre.

Eloïse Marçais (15/2) s’imposa contre une joueuse classée 15/4. Après un début de match compliqué, où son adversaire la mettait en difficulté grâce à son excellent coup droit, Eloïse réussit à revenir dans la partie en commettant moins de faute et surtout en faisant plus jouer son adversaire, la poussant à la faute.

Valérie Sorlin (15/3) ne laissa aucune chance à son adversaire classée 15/5 de l’emporter en s’imposant sur le score de 6/0 6/0. Bien que son adversaire ait un bon coup d’œil et réussisse à bien placer ses balles, Valérie prenait son adversaire de vitesse grâce à un jeu plus puissant.

Enfin, pour conclure les matchs en simple, Elodie Gougeon (15/4) s’imposait très difficilement contre une 30. En effet, après avoir perdu le premier set et avoir été menée 5/3 dans la seconde manche, Elodie, sur les conseils de ses partenaires, réussit à inverser la tendance en arrachant le deuxième set sur le score de 7/5. Le troisième set fut remporté 6/1, son adversaire étant fatiguée et désabusée.

Dans le double, les saboliennes ne rencontrèrent aucune difficulté pour l’emporter 6/0 6/1.

Cette victoire permet aux saboliennes de se positionner 5ème au classement et donc de faire un grand pas vers le maintien.

L’équipe seniors hommes 1 en régionale 3 accueillait l’équipe mayennaise de l’ES Bonchamp.

Olivier Posson (15/1) largement diminué par un coude douloureux remportait au courage le premier set 6/4 contre son adversaire 15/1 également, et résistait bien dans la seconde manche avant de s’incliner 6/4. Le sabolien n’était alors plus en mesure de rivaliser dans la belle dominée 6/0 par le mayennais.

En numéro 2, le jeune Hugo Cruchet (15/1), concédait le 1ier set 6/3 mais prenait ensuite l’ascendant sur son adversaire 15/2 jusqu’à mener 5/2 dans la seconde manche. Malheureusement, la jeune pousse de Sablé, à quelques coups de raquette de l’égalisation se relâchait tandis que son rival serrait le jeu pour recoller au score, puis faire la différence. Défaite d’Hugo 6/3 7/5.

Dans le troisième simple de la rencontre, Karim Jaume (15/2) enlevait le 1ier set 6/3 en dominant les débats du fond de court contre un  joueur classé 15/2. Dans le 2ième set, l’adversaire mayennais prenait le jeu à son compte en se montrant beaucoup plus agressif et parvenait à égaliser à 1 manche partout 6/4. Au 3ième set, le joueur de Bonchamp enfonçait le clou, profitant des moindres balles courtes pour prendre d’assaut le filet et venir y chercher sa victoire. Défaite de Karim 3/6 6/4 6/1.

Enfin, Léo Girard (15/2) sauvait l’honneur après la séance des simples en remportant facilement son duel contre son adversaire classé 15/2, sur le score de 6/0 6/2.

Pour le double non décisif, la paire sabolienne constituée de Karim Jaume et Léo Girard, était retenue. L’équipe de Bonchamp alignait pour sa part ses 2 joueurs 15/2 victorieux en simple. L’entame du match voyait les saboliens prendre une nette avance 5/2 avant de craquer complètement et laisser filer le 1ier set 7/5. Dans la 2ième manche, les mayennais faisaient la course en tête, mais les locaux arrivaient à recoller in-extremis pour disputer le jeu décisif enlevé 8 points à 6. Au super tie-break, les saboliens menés 9 points à 7 sauvaient tout d’abord 2 balles de match avant d’en obtenir une à 10-9, effacée celle-ci par Bonchamp, puis d’en sauver une nouvelle à 10-11. La délivrance vint à 12 points à 11 où les sarthois concluaient victorieusement 13-11.

Ainsi, le TC Sablé 1 concédait sa 2ième défaite de la saison mais, grâce à ce point précieux acquis en double reste dans le wagon de tête de sa poule, à 2 unités du leader Allonnes.

Prochain rendez-vous et avant dernière journée à Sablé pour  justement se mesurer au club manceau d’Allonnes, grand favori à la montée en régionale 2.

Aucune difficulté pour les vétérans 45 hommes qui s’imposent 4 à 0 face à Etival.

Dernière rencontre victorieuse pour les jeunes pousses garçons en 13/14 ans qui gagnent 2 à 1 contre La Suze, dans le froid glacial samedi matin.
Paul Lebreton après un bon début de match ne parvient pas à conclure en 2 sets et cède face à Tom Dohin sur le score de 2/6 6/4 7/6. Dommage la perf était à portée de raquette.
Matthis Préteux – Motron remporte sa première victoire de la saison contre Maxence Meunier après un match serré sur le score de 7/6 6/3
Le double Sabolien Valentin Chanteau-Pierre Boutet l’emporte sur le double de La Suze sur le score de 6/4 6/2.
Toutes les équipes de la poule sont à égalité de point au classement et c’est au nombre de matchs et sets gagnés que la poule se départagera…..La victoire en simple aurait permis aux saboliens d’être leader…
Défaite logique des filles en 15/18 ans contre une équipe de la Flèche très performante sur le papier comme sur le terrain, les joueuses ayant des classements à 15/3 et 30/1, face aux saboliennes classées 30/5.
Les 2 simples joués par Sarah Tremulot et Clara Legendre ainsi que le double joué par Mathilde Renou et Rose Coudreuse se terminent sur un score vierge pour chacune des rencontres.
A plusieurs reprises, des balles de break en simple comme en double auraient pu être converties en jeu mais l’expérience des joueuses fléchoises permettait à chaque fois d’inverser la tendance.
Le public venu nombreux une nouvelle fois, pour supporter son équipe a pu assister à de beaux échanges sur l’ensemble des 3 matchs.

Légende de la photo : l’équipe +45 hommes