post

Tennis Club Sablé

Les seniors femmes invincibles

Pour sa reprise en 2015, l’équipe féminine se déplaçait à Allonnes. Même si l’équipe de Sablé devançait son adversaire du jour au classement, les Saboliennes savaient qu’Allonnes serait une équipe à prendre très au sérieux.

Valérie Sorlin (15/2) s’est inclinée contre une adversaire de même classement malgré une bonne entame de match, sur le score de 6/4 6/4. Face à une adversaire très expérimentée, Valérie n’a pas réussi à remporter les points importants.

Amandine Amary (15/2) remettait les 2 équipes à égalité, en s’imposant facilement sur le score de 6/3 6/0 contre une adversaire également classée 15/2. Face à une adversaire très irrégulière, Amandine s’est montrée très agressive afin de ne jamais lui donner l’occasion de revenir.

Eloïse Marçais (15/2) opposée à une 15/3 s’est imposée sur le score de  6/3 6/3. Eloïse s’est montrée très solide et n’a donné aucune chance à son adversaire, en insistant du premier au dernier point sur son point faible.

Enfin, pour conclure les matchs en simple, Claire Dubois (30/1) avait la lourde tâche d’affronter une adversaire classée 15/4. Malgré la défaite 6/4 6/3, Claire a réalisé un très bon match en réalisant de très beaux points.

Le double étant décisif, les Saboliennes décidait d’aligner leur paire habituelle constituée de Valérie et Amandine. De son côté, l’équipe d’Allonnes faisait confiance à leur n°1 et 3 pour tenter de remporter la rencontre. Au terme d’un match très serré, les Saboliennes se sont finalement imposées sur le score de 6/3 7/5. Elles ont su gagner les points importants pour l’emporter sur le fil.

La rencontre se soldait donc par une victoire très précieuse de Sablé 3 à 2. Invaincue depuis le début de la saison, l’équipe de Sablé conforte sa première place au championnat quelque soit les résultats des autres équipes.

Merci aux spectatrices qui ont fait le déplacement pour soutenir les saboliennes. Prochaine rencontre contre Craon, autre équipe invaincue dans ce championnat.

2 autres victoires pour Sablé ce week-end, celles des équipes garçons 17/18 ans en départementale face à La Ferté Bernard (3 à 0), avec une très belle perf à 15/3 pour Paul Liger (30), et des 15/16 ans en régionale (4 à 0). Les 2 Hugo (Cruchet et Fourmond) confortent ainsi leur place de leader. Dernier match dans 15 j pour espérer jouer les phases finales contre Coulaines.

1 défaite malgré tout : les +35 hommes qui s’inclinent à Rouillon au tie break du double décisif.

Légende de la photo : nouvelle victoire pour les seniors femmes